– OU –
TROUVEZ LES RÉPONSES À VOS QUESTIONS:
Un juriste en immigration est un professionnel du droit qui a fait ses études à la faculté de droit et qui a ensuite passé l’examen du Barreau dans le cas d’un avocat ou qui a gradué d’une Maîtrise en Droit notarial dans le cas d’un notaire de la province de Québec. Il doit ensuite suivre un stage de 6 mois à 1 an et/ou suivre un examen d’admission pour ultimement devenir membre du Barreau d’une des provinces canadiennes ou membre de la Chambre des notaires du Québec. Le juriste en immigration peut représenter un demandeur qui désire immigrer au Canada ou obtenir la citoyenneté canadienne et peut représenter le demandeur en allant en appel de tout type de décisions en matière d’immigration, soit devant la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada, devant tout tribunal administratif, devant la Cour supérieur, et devant la Cour fédérale, puisqu’il est un juriste membre d’un ordre professionnel réglementé.
Finalement, il est possible d’obtenir la citoyenneté canadienne en obtenant d’abord le statut de résident permanent. Après avoir résidé au Canada pendant une période de trois ans, un détenteur du statut de résident permanente pourra appliquer pour l’obtention de la citoyenneté canadienne.
La citoyenneté permet d’acquérir des droits additionnels à ceux conférés aux résidents permanents. Entre autres, le droit de voter, le droit de détenir un passeport canadien ainsi que la possibilité de travailler au sein des institutions du Gouvernement du Canada.
1) L’immigration économique , laquelle inclut:
– l’immigration de travailleurs qualifiés;
– l’immigration de gens d’affaires.
2) Le parrainage d’un membre de la famille pour époux, enfants, enfants adoptés, parents et grands-parents.
3) La protection des personnes réfugiées ou des personnes dans une situation assimilable à celle d’un réfugié.
4) Les considérations d’ordre humanitaire .
N’hésitez pas à nous contacter pour déterminer si vous vous qualifiez dans l’une de ces catégories.
Ainsi, un demandeur résidant à l’extérieur du Canada qui désire y immigrer afin de s’établir dans la province de Québec doit d’abord obtenir un Certificat de Sélection ou un Certificat d’Acceptation, lequel est émis par la province de Québec avant de pouvoir déposer sa demande auprès du Gouvernement du Canada.
D’autre part, certaines demandes sont soumises à une attente dans un bassin de candidats évalués selon un système de pointage. Ainsi, les candidats ayant une note supérieure seront invités à présenter leur demande plus rapidement que les candidats ayant une note inférieure. Pour éviter les longs délais dans un bassin et d’éviter que votre candidature ne soit pas retenue, il faut s’assurer d’obtenir une pointage optimale. Nos équipe de juristes en immigration est à votre service si vous voulez optimiser votre note afin de réduire le temps d’attente et d’améliorer les chances d’obtention d’une invitation. N’hésitez pas à nous consulter pour également connaître un estimé des délais spécifiques à la demande qui vous concerne.
1) le demandeur n’est pas admissible dans la catégorie d’immigration qu’il a sélectionné;
2) le demandeur est présumé rencontrer la définition de personne« interdite de territoire » en vertu de la loi qui régit l’immigration au Canada;
3) le demandeur n’a pas rempli adéquatement les formulaires dans le cadre de sa demande; ou
4) le demandeur n’a pas présenté la documentation approprié à l’appui de sa demande dans les délais prescrits.
Notre équipe de juristes en immigration peut vous assister afin de surmonter tout obstacle qui pourrait compromettre la réalisation de vos objectifs en matière d’immigration canadienne. Nous sommes également à votre service afin de simplifier la procédure de votre demande dès le début.